“Comment avez-vous les moyens de voyager ?”

C’est de loin la question la plus fréquente que l’ont reçoit sur Facebook.

C’est un peu frustrant de donner une réponse parce que la plupart des gens espèrent entendre une solution magique, ou une astuce secrète pour obtenir une cargaison d’argent liquide et partir ensuite dans la foulée à l’étranger. Malheureusement, ça ne fonctionne pas vraiment comme ça.

C’est plus comme une combinaison d’économies et de déplacements à très bas prix une fois que nous sommes partis. Nous avons écrit des articles sur nos meilleurs conseils de voyage pour les petits budgets et même partagé des astuces d’autres blogueurs, mais aujourd’hui, nous allons vous donner des conseils sur la façon d’économiser de l’argent pour voyager AUJOURD’HUI !

Comment économiser de l’argent pour les voyages?

“En adoptant un style de vie minimaliste, non seulement vous économiserez beaucoup d’argent pour voyager, mais vous aurez plus d’espace pour respirer et mener une vie plus heureuse.”

Commencer par réduire les quantités

Cela peut signifier différentes choses selon votre style de vie, mais presque tout le monde a de la marge de manœuvre pour réduire un peu ses possessions. Lorsque vous aurez enfin l’occasion de voyager, vous serez étonné de voir à quel point vous avez besoin de peu de choses dans votre vie.

Réduisez la taille de votre garde-robe en créant une garde-robe qui tiens dans un sac, puis vendez les extras sur un site de revente ou Facebook Marketplace.

Réduisez la taille de votre téléviseur et de votre chaîne stéréo pour quelque chose d’un peu plus raisonnable.

En adoptant un style de vie minimaliste, vous économiserez non seulement beaucoup d’argent pour voyager, mais vous aurez aussi plus d’espace pour respirer et moins de choses dont vous devez vous occuper.

Tout le monde n’a pas cette option, mais si c’est possible, je vous recommande fortement d’emménager chez vos parents/grands-parents/votre belle famille pour économiser sur le loyer (au moins pour quelques mois !). C’est probablement la principale raison pour laquelle nous avons pu économiser autant au fil des ans. Merci maman et papa !

Encore une fois, je suis tout à fait conscient que ce n’est pas une option pour la plupart des gens, mais si c’est le cas, profitez-en ! Le loyer représente une part énorme de votre revenu, et si vous pouvez la réduire, vous serez rapidement prêts à partir voyager.

 

“Préférez-vous dépenser 500 dollars pour un week-end à Coachella ou 3 semaines en Amérique centrale ?”

Évaluer la priorité de vos achats, grands et petits

La meilleure façon de commencer à économiser de l’argent, c’est évidemment d’arrêter de le dépenser.

Faites une liste de tous les gros achats que vous avez faits récemment ou que vous êtes sur le point de faire. Sont-ils absolument nécessaires, comme le remboursement des prêts étudiants ? Ou pourrait-on les éviter ?

Demandez-vous s’il s’agit d’une priorité plus élevée que les voyages. Préférez-vous dépenser 500 dollars pour un week-end à Coachella ou 3 semaines de voyage en Amérique centrale ? Si c’est le premier, c’est bien, mais faites vos propres choix et faites-les consciemment.

Combien ça coûte d’aller à Coachella ?

Mais ne vous contentez pas d’évaluer les gros achats ; ces petits achats vous surprennent aussi. Je sais que pour ma part, j’ai dépensé beaucoup trop d’argent en vêtements. Même si vous achetez d’occasion, ces tee-shirts à 10 $ s’accumulent avec le temps. Je me sens un peu mal à l’aise à l’idée de savoir combien j’ai dépensé chez H&M au fil des ans et où cet argent aurait pu aller à la place !