Artsoul

La filiale Leisure and Resorts World Corp reprend ses activités eBingo

L’opérateur de jeux de hasard philippin Leisure and Resorts World Corp. a déclaré lundi à la Bourse philippine que PAGCOR, l’organisme de réglementation des jeux de hasard du pays, a autorisé une de ses filiales à reprendre ses activités dans certaines de ses salles de bingo électronique.

AB Leisure Exponent Inc, la filiale en question, a été avisée par courriel par PAGCOR qu’elle peut reprendre la fourniture d’options eBingo à certains endroits dans le pays. Par conséquent, jusqu’à vingt de ces sites ont été rouverts et offrent maintenant des jeux de bingo électronique aux joueurs.

Au début du mois, deux des filiales en propriété exclusive de Leisure and Resorts World ont dû cesser leurs activités dans un certain nombre de salons de jeux électroniques en vertu d’ordonnances distinctes rendues par l’organisme philippin de réglementation des jeux d’argent. PAGCOR a invoqué le non-respect allégué de ses lignes directrices sur les restrictions de distance comme motif de sa décision. AB Leisure a été l’une des sociétés à qui il a été ordonné d’arrêter la fourniture de jeux eBingo et 36 de ses sites ont ainsi cessé leurs activités.
Selon le dépôt de sa société mère lundi, PAGCOR a reconsidéré sa décision et a recommandé la relance de la plus grande partie des salons eBingo fermés. L’organisme de réglementation des jeux de hasard a été recommandé par son Département des jeux et des licences et du développement ainsi que par son Département des services juridiques et corporatifs pour honorer les licences des fournisseurs de bingo électronique dont les sites sont situés dans les hôtels, les centres commerciaux et les arcades.

Leisure and Resorts World a déclaré que ses salons eBingo resteront exemptés des exigences relatives à la distance jusqu’à l’expiration de leur licence. On ne sait toujours pas si l’exemption restera en vigueur par la suite.
L’annonce de l’arrêt des activités de Leisure Resorts and World et de ses filiales est intervenue peu après l’entrée en fonction du nouveau président des Philippines, Rodrigo Duterte, qui a lancé une répression sans précédent contre la fourniture de services de jeux en ligne dans le but de protéger les résidents des maux que ces services peuvent causer. Le mois dernier, il est devenu clair que l’opérateur de salles de traite iGaming PhilWeb Corp. ne verrait pas sa licence renouvelée. En conséquence, des centaines d’installations de jeu en ligne ont été fermées.
Plus tôt ce mois-ci, PAGCOR a déclaré que bien que la fourniture de ce type d’options de jeux continuera d’être ciblée par le président, les opérateurs internationaux seront autorisés à baser leurs serveurs à l’intérieur des frontières du pays tant qu’ils n’offrent pas de telles options aux résidents.